Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Alain Rajaonarivony
  • Contact

Profil

  • Alain Rajaonarivony

Recherche

24 décembre 2008 3 24 /12 /décembre /2008 00:01


Conecs partie 1


Conecs partie 2


La réunion du Conecs du 26 novembre 2008 à Antananarivo a regroupé près de 800 personnes représentant toutes les provinces de Madagascar. Ci-dessus 2 vidéos donnant une petite idée des interventions. La survie au quotidien, lot de la plupart des citoyens, les injustices et les inégalités sociales flagrantes relatées pendant une journée ont gâché la bonne humeur des gouvernants. Qu'on parle réunions internationales, palace 5 étoiles ou millions de dollars de bénéfices et de commissions, mais que la misère est si peu classe...

Madagascar est riche de ses ressources naturelles qui appartiennent à toute la nation. Mais il y a un gros  problème :  la nation semble réduite à une infime minorité à l'opulence arrogante qui s'accapare de tout. Le reste de la population n'a que les souffrances et les sacrifices en partage. Selon le mot d'André Ramaroson : "Madagascar est un pays riche... qu'on veut appauvrir".

Ce peuple dont la dignité et le courage étonnent continue de se battre pour  que les générations futures aient leurs parts de soleil. La société civile veut mieux s'organiser pour défendre les citoyens.


Petite leçon de l'histoire : on apprend comment André Ramaroson est intervenu à plusieurs reprises auprès du gouvernement Ratsiraka en faveur de Marc Ravalomanana et de Tiko quand ces derniers étaient en position critique. A chacun de juger la suite...


Un joyeux Noël à tous, pauvres et riches, car Dieu a créé le soleil pour tout le monde et la naissance de Jésus que l'on fête est pour le Salut de chacun et la reconciliation. Seule condition : avoir l'humilité de reconnaître ses fautes (le terme biblique : reconnaissance de ses pêchés)


Alain Rajaonarivony



Partager cet article

Published by Alain Rajaonarivony
commenter cet article

commentaires

gasy Kely 25/12/2008 14:49

Misoatra tompôko!