Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Alain Rajaonarivony
  • Contact

Profil

  • Alain Rajaonarivony

Recherche

20 février 2010 6 20 /02 /février /2010 19:44


DSCF1968.JPGDenise Epoté anime l’émission «Et si vous me disiez toute la vérité ?» sur TV5 Monde où elle invite souvent des personnalités africaines de premier plan pour éclairer un pan de l’actualité du continent.

 

Pour parler la situation conflictuelle de la Grande Ile, elle a choisi Mamy Andriamasomanana, consultant du GIC (Groupe international de contact). Fin analyste d'une crise qu'il a suivi de bout en bout, ce dernier connaît personnellement aussi bien Marc Ravalomanana qu’Andry Rajoelina.

 

L’émission a été enregistrée le 12 février 2010, avant les derniers rebondissements diplomatiques et l’ultimatum de l’Union Africaine envers la HAT (Haute autorité de transition), sommée de se conformer aux accords de Maputo et à l’acte additionnel d’Addis-Abeba qu'elle a signés, avant le 16 mars sous peine de sanctions.

 

L’émission sera diffusée à partir du dimanche 21 février 2010

 

Le site de TV5 Monde pour d’autres précisions et la vidéo en ligne

 

Photo : Denise Epoté et Mamy Andriamasomanana dans les studios de TV5

 

 

Alain Rajaonarivony

 

 

 

Partager cet article

Published by Alain Rajaonarivony
commenter cet article

commentaires

Alidera A.R. 02/03/2010 00:25


Le problème n'est pas d'être pro qui que ce soit, le problème vient de la conception de Mamy Andriamasomanana de ce qu'il appelle "la chose publique".
Du moment qu'il l'évoque, il ne lui est plus permis de sortir certaines choses tel qu'il l'a fait lors de cet interview. 
A partir de là, traité d'être complaisant comme insulte n'est rien face au considération que l'on peut donner aux destinataires de la supposée "chose publique".

 


ladyhope 23/02/2010 11:14


Il serait vraiment insultant de taxer M. Andriamasomanana de complaisance car ce serait le dernier qualificatif que l'on pourrait lui attribuer ....si tout un chacun pouvait avoir une telle
ouverture d'esprit, Madagascar ne serait peut-être pas dans cette ornière...qui à tout instant peut devenir un gouffre...
Mais il est vrai que nous attendons qu'il s'implique davantage autrement qu'en étant un consultant du GIC ...tout en comprenant ses réserves !


Ratovo 22/02/2010 19:32


Eh voilà, ce qui s'est dit ne plait pas aux pro-ra8, et sans surprise, cela semble leur clouer le bec. C'est donc devenu insupportable d'entendre UN AUTRE point de vue ? Andry, dans votre logique
ce serait plutôt M. Andriamasomanana qui serait complaisant ? Non, il existe des gens libres et le monde ne se limite pas à celui des GTT.


andry 22/02/2010 12:35


Je suis assez scéptique sur la démarche. Toute la vérité ou juste son opinion sur la crise Malagasy. Mmm... n'oublions pas que TV5 Monde fait aussi partie des ces médias Français qui ont été
soupconné par les Malgaches d'être trop complaisant avec les putchistes.