Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Alain Rajaonarivony
  • Contact

Profil

  • Alain Rajaonarivony

Recherche

17 avril 2013 3 17 /04 /avril /2013 08:57

 

 

En attendant que je reprenne la plume, je reproduis ci-dessous un petit article de TanaNews pour que mes lecteurs puissent être informés de la suite de la campagne judiciaire menée contre moi et ce blog par le Vice-premier ministre malgache Hajo Andrianainarivelo.

 

Hajo Andrianainarivelo continue de s’acharner sur le journaliste Alain Rajaonarivony

 

16/04/2013 à 11:15

 

L’avocat d’Hajo Andrianainarivelo, joint au téléphone par Christine Courrégé, l’avocate du blogueur, lui a confirmé qu’ils décidaient de faire appel.

 

Le 2 avril, la XVIIème chambre du tribunal de Paris avait débouté le Vice-premier ministre malgache de sa plainte contre le blogueur Alain Rajaonarivony et cela à la demande du ministère public qui avait présenté des points de nullité. Le responsable gouvernemental malgache refuse cette décision de la cour.

 

L’affaire continue donc mais c’est l’image d’Hajo Andrianainarivelo qui est atteinte par cette tentative de harcèlement judiciaire d’autant qu’il a déposé sa candidature aux élections présidentielles. Dans son programme figure en bonne place « la promotion de la liberté d’expression ».

 

A noter enfin que Alain Ramaroson, à l’origine de la conférence de presse qui a provoqué la colère d’Hajo Andrianainarivelo, a promis au blogueur de venir témoigner à son procès, si celui-ci devait avoir lieu, sauf « empêchement majeur ».

 

 

Vice-premier-ministre-contre-petit-blogueur-illustration.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo TanaNews : « Le Vice-premier ministre s’acharne contre un petit blogueur »… pour l’instant, en vain…

 

 

 

TanaNews

http://www.tananews.com/

 

Partager cet article

Published by Alain Rajaonarivony
commenter cet article

commentaires

Jaomatavy 29/04/2013 13:57


Cette tactique du "kas-toi-pov'kon" á la gasy, qui consiste à piétiner en publique un citoyen, un
« blogger » ou un journaliste qui chercherait la vérité, c'est devenu une tradition chez nous depuis 1947. Ca fait penser à une épreuve d'admission chez les « Hells-Angels »:
beaucoup de ces "mandarins de l'air post-coloniales", estiment qu'il leur faille « casser-la-gueule » á un plus petit, pour s'affirmer et être admis aux rangs supérieurs.


Son agitation nous étonne; certainement que tes précédentes articles on plus que chatouillé la peau de ce lémurien. Un
peu trop fine de peau pour un Ministre!


Alain, nous sommes tous derrière toi ! Je visite aussi les réseaux sociaux comme facebook, mais ton blog est le
« non-plus ultra ». C'est pour cela qu'il veut te « casser »! Ici on est pas à la foire aux profils des névrosés (FB). On veut penser, discuter et partager ses idées sur un
sujet d'actualité. Grâce á tes publications auxquelles nous nous sommes accoutumé, nous apprenons à aimer les discussions philosophiques et sociales d'actualités dans notre pays. Tu n'est pas le
seul qui fait çà, mais tu es le meilleur. Tu informes en premier et tu nous fait part de ton avis ; Tu prends toujours le soin de laisser le lecteur libre d'apprécier la situation á sa
manière. Cette art tu la maîtrise á merveille. J'adore ton blog car tu es un démocrate convaincu et tu t'exprimes toujours comme tel. La force de la démocratie repose dans l’équilibre sociale, le
respect des droit d'autrui et la solidarité. Nous ne devons pas nous détacher de ces vieilles valeurs auquel le monde politique malgache ne crois plus que sur le papier. Je te félicite aussi de
ne pas être devenu le Joseph Goebbels du gouvernement ou d'un mouvement d'opposant, comme l'oncle Jeannot l'est devenu exclusivement.


Bon courage.


 


We are all behind U and


U will see it in the Net,


at the right moment.

Alain Rajaonarivony 29/04/2013 14:11



Merci Jaomatavy!



niry 22/04/2013 13:57


Si Alain vient, le procès se transformera en procès Nadine Ramaroson.. Gros déballage en perspective..

Alain Rajaonarivony 22/04/2013 19:19



C'est assez exact!


Bien à vous!